J'utilise Turbo Delphi.
Je cherche à faire un serveur. J'ai réussi jusqu'alors à lancer le serveur et à y connecter un client et à lire son message. mais je ne sais pas comment y répondre...![]()
J'utilise Turbo Delphi.
Je cherche à faire un serveur. J'ai réussi jusqu'alors à lancer le serveur et à y connecter un client et à lire son message. mais je ne sais pas comment y répondre...![]()
Ta demande est un peu confuse et manque de précision.
Quelle techno utilises tu ?
Je pense que c'est TServerWinSocket. On m'a bien parlé d'Indy (et j'ai lu de la doc, cela parait sympa mais je n'y suis pas arrivé, pourtant IdbaseComponent est reconnu...)
J'arrive à créer le serveur, à y connecter un client, à lire ses messages, même depuis hier j'arrive à lui envoyer un...
mais maintenant je veux pouvoir gérer des clients indépendants, je crois comprendre qu'il est mieux qu'ils soient dans des threads différents.
J'ai donc mis la propriété stThreadBlocking, je vois bien que cela active le lancement d'un thread, mais à partir de là comment faire? je ne reçois plus les messages du client.
Faut-il créer une socket avec getSocket pour personnaliser la connexion?
d'écrire un serveur multi client avec des threads séparés.
J'arrive bien à lancer le serveur, à déclencher le GetSocket et le ThreadStart,
mais je ne sais pas comment affecter le handler qui va lire et celui qui va écrire à ce client?
Partager