Bonjour .
voile j'essaye de mettre en place une application client serveur en utilisant RMI.
j'utilise un plugin RMI avec eclipse pour la generation du stub/skeleton.
Voila mon probleme:
j'arrive a lancer le serveur sans probleme mais une fois que je lance le client voila l'erreur que j'ai:
j'ai un projet client ,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 java.rmi.UnmarshalException: error unmarshalling return; nested exception is: java.lang.ClassNotFoundException: serveur.Serveur_Stub (no security manager: RMI class loader disabled) at sun.rmi.registry.RegistryImpl_Stub.lookup(Unknown Source) at java.rmi.Naming.lookup(Naming.java:84) at client.Start.main(Start.java:23) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: serveur.Serveur_Stub (no security manager: RMI class loader disabled) at sun.rmi.server.LoaderHandler.loadClass(LoaderHandler.java:375) at sun.rmi.server.LoaderHandler.loadClass(LoaderHandler.java:165) at java.rmi.server.RMIClassLoader$2.loadClass(RMIClassLoader.java:620) at java.rmi.server.RMIClassLoader.loadClass(RMIClassLoader.java:247) at sun.rmi.server.MarshalInputStream.resolveClass(MarshalInputStream.java:197) at java.io.ObjectInputStream.readNonProxyDesc(ObjectInputStream.java:1575) at java.io.ObjectInputStream.readClassDesc(ObjectInputStream.java:1496) at java.io.ObjectInputStream.readOrdinaryObject(ObjectInputStream.java:1732) at java.io.ObjectInputStream.readObject0(ObjectInputStream.java:1329) at java.io.ObjectInputStream.readObject(ObjectInputStream.java:351) ... 3 more
projet serveur,
projet qui contient l'interface qui contient l'entête des méthodes a appeler
j'ai fais pas mal de recherches sur le net ,j'ai essayer certaine solutions mais rien a faire.
je tient a préciser que je débute avec RMI et toutes les remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aide
Partager