Bonjour
J'aimerai savoir comment réutiliser une fonction avec des variables différentes. Cad que j'ai par exemple la fonction suivante qui me permet d'extraire les variables d'un array pour en faire un menu.Il traite ici l'array $menu_main. Comment réécrir ce code pour pouvoir l'utiliser avec d'autre array sans le recopier intégralement?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function menu_main($menu_main) // on veut savoir quand $menu_main == $_CLEAN_PAGE['page'] // Classe utilisées : .currentPage -> page courante { global $_CLEAN; foreach ($menu_main as $key=>$item) if ($key != $_CLEAN['page']) { //si la $key n'est pas la page courante, affiche: echo '<li><a href="index.php?page='.$key.'">'.$item.'</a></li>'; } else //sinon, affiche: echo '<li><a class="currentPage" href="index.php?page='.$key.'">'.$item.'</a></li>'; unset ($key);unset ($item); };
Malgrè les quelques cours sur les fonctions que j'ai pu lire, je n'ai pap trouver d'information de ce type... Si quelqu'un à une liens ou, encore mieux, une explication, je suis preneur
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager