Bonjour,

Je me décide à poster ici car je commence à péter un plomb sur mon problème.

Je dois faire un script perl qui se connecte en SSH à un switch cisco pour récupérer les configurations (running, startup et vlan.dat).

D'abord, je tente de faire la connexion et juste passer une commande.
Je me penche sur le problème et je trouve le module Net::SSH:erl, que j'arrive à installer après moults péripéties...
Avec ce module, j'arrive à me connecter au switch en SSH sans problème, mais impossible de passer des commandes, il me met comme erreur : "NetInfTel01: Channel open failure: 1: reason 4:"

J'essaye donc avec le module Net::SSH::W32Perl, même erreur.
Après des recherches je trouve que c'est parce que Cisco n'accepte qu'un channel que ça ne marche pas... Soites...

Je vais donc vers le module Net::SSH2, qui ne me fait aucune erreur, mais qui ne me retourne rien non plus si je fais juste un "show version" par exemple... Je ne sais peut-être pas m'y prendre pour faire apparaître le résultat, c'est possible aussi...
Donc je ne sais pas si ce module marche, je pense qu'il arrive à se connecter au switch mais après... mystère.

Passe ton tour donc, je me met sur le module Net::SSH::Expect, et là impossible de le lancer car il me manque un fichier IO::Tty::Constant.

Ma demande est donc : quelqu'un sait-il par quel moyen se connecter à un switch Cisco en SSH, lui passer une commande et avoir son retour?
Si éventuellement quelqu'un sait, est-il possible d'avoir juste quelques lignes de code avec connexion, passage et récupération de commande ?

Je vous ai épargné tous les codes sources car c'était vraiment les codes sources béta qui correspondent à chaque module, et de plus ils sont sur un autre ordinateur qui n'a aucun lien avec celui là... galère donc !

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance à celui qui pourra me répondre, ou même essayer de m'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu !

Thomas