Bonjour à tous,
j'utilise jQuery et le plugin autocomplete dans un formulaire de saisie CP + nom de la ville. Ce plugin me permet d'afficher une liste de suggestion et d'insérer l'identifiant de la ville sélectionnée dans un input caché via la méthode result().
JS :HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $('#id-input-cp') .autocomplete(aVillesByCP) // tableau (id_ville, cp, nom) .result(function(event, data, formatted) { // identifiant de la ville sélectionnée $("#id-hidden-idville").val( !data ? '' : data[1] ); // nom de la ville sélectionnée $("#id-input-ville").val( !data ? '' : data[2] ); }) $('#id-input-ville') .autocomplete(aVillesByNom) // tableau (id_ville, nom, cp) .result(function(event, data, formatted) { // identifiant de la ville sélectionnée $("#id-hidden-idville").val( !data ? '' : data[1] ); // CP de la ville sélectionnée $("#id-input-cp").val( !data ? '' : data[2] ); })Tout fonctionne bien.
1
2
3 <p>CP : <input type="text" id="id-input-cp" name="cp" maxlength="5" value="" /></p> <p>Nom : <input type="text" id="id-input-ville" name="ville" maxlength="255" value="" /></p> <p>ID Ville : <input type="text" id="id-hidden-idville" name="id_ville" value="" /></p>
A présent, j'aimerais supprimer la valeur du champ caché "id-hidden-idville" lorsque l'autocomplete ne trouve pas de résultats.
ex :
Je pensais que result() était exécuté à chaque fois, mais apparemment ce n'est pas le cas !
1
2 if (pas de résultat) $("#id-hidden-idville").val('');
Cette fonctionnalité existe peut être déjà mais je n'ai pas trouvé...ou alors je m'y prend pas correctement...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance...
Partager