Bonjour
Je travaille à l'élaboration d'un vbs permettant la création d'une liste de raccourcis pointant vers des dossiers contenu dans un sous dossier.
Malgré mes diverses recherches, je n'obtient pas le résultat voulu. Les fichiers .lnk sont créés, la cible et le dossier des travail sont correcte, quant je demande d'ouvrir l'emplacement dossier via les propriétés c'est correcte.
Mais lorsque je double clique dessus, windows me demande avec quelle programme ouvrir le fichier.
Voici mon code vbs:
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Function GetVbsExecutePath() GetVbsExecutePath = Replace(WScript.ScriptFullName, WScript.ScriptName, "") End Function dim folderlist Set Shell = CreateObject("WScript.Shell") folderlist = Array("configuration","graph","iobuffer","logos","pdf","photos_articles","photos_familles","photos_marques","rapports") for i = 0 to UBound(folderlist) Set link = Shell.CreateShortcut(folderlist(i)&".lnk") link.TargetPath = GetVbsExecutePath & "parametres\" & folderlist(i) link.WorkingDirectory = GetVbsExecutePath & "parametres\" & folderlist(i) link.save next
Partager