Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon application, je pense avoir fait une belle boucle qui fonctionne, mais lors de la compilation, l'application mange 100% de l'UC, et impossible d'afficher plus que deux contours de TextBox...Je suis obligé de Ctr+Alt+SUPPR pour arrêter le désastre... Et je comprend pas pourquoi, je n'ai pas de boucle infini qui pourraient appeler des méthodes lourdes pourtant...
Alors voilà la structure de ce coté de mon application:
On a un DataGridView, contenant des données, et je voudrais que, quand on sélectionne une ligne/row, en bas de ce datagv, dans un graphique ChartFX, les données de la ligne sélectionnée et des 5 suivantes si elles existent...
voilà mon code:
Dites moi si je me suis mal exprimé, ou si vous ne comprenez pas mon problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 private void CreerGraphique(int curindex) //curindex récupéré où "int curindex = dataGridView3.CurrentRow.Index;" { //On récupère les variables utiles au graph int rowcount = dataGridView3.RowCount; int j=0; curindex = j; if (rowcount >= 5) { rowcount = 5; } //définition des paramètres du graph // //... propriétés du graph // //boucle de lecture des lignes du datagridview pour la définition des points for (j = (curindex + rowcount); j >= curindex;) { string date = (string)dataGridView3.Rows[j].Cells[0].Value.ToString(); double prix = (double)dataGridView3.Rows[j].Cells[1].Value; CGraph.Value[0, j] = prix; CGraph.Legend[j] = date; rowcount--; //mise à jour de la valeur max pour une optimisation de la vision du tableau if (prix > ymax) { ymax = Convert.ToInt32(prix) + 30; CGraph.AxisY.Max = ymax; } } //fermeture des données du graph CGraph.CloseData(COD.Values); CGraph.RecalcScale(); }
Mon but étant de réussir ma boucle! Comme ça, à chaque fois qu'on se déplace avec les flèches du clavier sur le datagridview, la ligne sélectionnée + 5 suivantes sont affichées.
>> Je n'ai pas encore géré losque le DGV contiendra moins que 5 rows, après ça!
Merci d'avance! Je bute vraiment contre ce problème...
Partager