Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour remplir dynamiquement toute une série de checkBox.
Pour précision, lorsque je charge une form "Horaire", je dois récupérer tous les horaires ( 00:00, 00:30, 01:00, 01:30, ..... , 23:00, 23:30 ) qui sont dans une table et je doit afficher une checkbox pour chacun, afin que l'admin de l'appli puisse modifier la plage horaire en vigueur.
Par exemple, actuellement on travaille entre 8H et 16H (donc toutes les cases entre 8H et 16H doivent être cochée à l'ouverture de la Form).
J'ai essayé en créant mes 47 checkbox, qui s'appellent Check1, Check2, etc...., Check47.
Mais quand je récupère mes enreg. dans 1 RS, je ne peux pas faire :
dim i as integer
dim temp as string
Ca plante sur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 i = 1 While Not RS.EOF temp = "Check" & i 'J'essaye de "créer" le nom des checkbox dynamiquement temp.Caption = RS.fields![Nom_Horaire] .... i = i +1 Wend
temp = "Check" & i
Je peux pas gérer les caption et value dynamiquement car je peux pas "incrémenter" le nom du checkbox dynamiquement...
Résultat, je dois gérer 1 à 1 tous les checkbox, ce qui n'est pas une bonne solution car en dur dans le code, donc pas bon si changement dans la base, et en + c'est super chiant
Donc si quelqu'un voit comment faire...![]()
Partager