Bonjour à tous,
J'ai créé une interface graphique en Java grâce à Eclipse mais quelques petits soucis de finition persistent.
Tout d'abord, un topo de mon sujet :
J'ai deux projets : un nommé local et l'autre nommé interface qui ont chacun un build.xml (respectivement buid1 et build2).
Build1 effectue des traitements et à un certain moment appelle build2 qui lance ma Jframe. Et c'est là qu'interviennent deux soucis :
- Le JFileChooser n'a pas le focus
- Elle n'apparait pas dans la barre d'outil de Windows
Assez contraignant surtout si l'utilisateur ne sait pas qu'une jFrame doit apparaitre.
Par contre, chose bizarre, en plaçant l'appel du build2 au début du build1 (et donc avant tout autre traitement), le focus fonctionne bien
Voilà le code de ma fenêtre :
Et le code du Main appelant cette fenêtre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import javax.swing.JFileChooser; public class Fenetre { private JFileChooser jFileChooser = null; private String adresse; public JFileChooser getJFileChooser(){ jFileChooser = new JFileChooser(); jFileChooser.setApproveButtonText("OK"); jFileChooser.showOpenDialog(null); jFileChooser.setVisible(true); if (jFileChooser.showOpenDialog(null) == JFileChooser.APPROVE_OPTION){ adresse = (jFileChooser.getSelectedFile().getAbsolutePath()); //si un fichier est selectionné, récupérer le fichier puis sont path et l'afficher dans le champs de texte } return jFileChooser; } public void initialisation(){ this.getJFileChooser(); } public String getAdresse(){ return adresse; } }
Merci à ceux qui se pencheront sur mes petits soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import java.io.IOException; import javax.swing.UIManager; public class Main { // TODO Auto-generated method stub Fenetre fenetre = new Fenetre(); fenetre.initialisation(); adresse = fenetre.getAdresse(); }
Bonne journée.
[EDIT] Code modifié (voir 3em message)

Répondre avec citation

Partager