Connaissez vous des API implémentée OpenGL, histoire de faire une GUI qui libère le CPU pour le GPU ?
est ce que ca existe ?
qu en pensez vous (avantages, inconvénients) ?
Merci
Connaissez vous des API implémentée OpenGL, histoire de faire une GUI qui libère le CPU pour le GPU ?
est ce que ca existe ?
qu en pensez vous (avantages, inconvénients) ?
Merci
Tu veux dire que tous les calculs (ou au moins le maximum) seraient effectués par le GPU ?
oui, avec comme connection avec le CPU notamment les évt keyboard/mouse
Mais je me demande ce qui tu veux dire par API implémentée OpenGL. Une bibliothèque est implémentée en un langage. OpenGL est une spécification.
Est-ce que tu recherches juste un GUI se servant d'OpenGL pour l'affichage ?
Où quelque chose de plus avancé (cf. OpenCL) ?
oui c'est ce que je cherche,Est-ce que tu recherches juste un GUI se servant d'OpenGL pour l'affichage ?
simplement uen api qui utilise le GPU.
En fait j'utilise une API classique, dans laquelle je veux implémenter une sorte de bureau (fenetre, etc...) un peu particulier et "original" en OpenGL.
Je vais donc faire une API dans mon API...
Je fais donc une veille sur ce qui existe et sur ce qui est possible ou pas...
en java tu as quelques projets (avec un binding openGL via JOGL ou lwgl)
http://www.fenggui.org/doku.php par exemple
(sur cette page, dans le paragraphe Alternative GUI APIs, tu as des liens vers d'autres api du meme genre)
je sais pas ce que tu vises comme langage, mais ca peut toujours te servir d'exemple.
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