Bonjour,
J'ai une requête croisée dynamique sur access 2003 qui s'affiche sous forme de graphique.
Est-ce que quelqu'un sait ajouter un axe secondaire (affichage à droite) sans passer par VBA ?
Anne
Bonjour,
J'ai une requête croisée dynamique sur access 2003 qui s'affiche sous forme de graphique.
Est-ce que quelqu'un sait ajouter un axe secondaire (affichage à droite) sans passer par VBA ?
Anne
Bonjour,
Il faut que tu rentres dans les propriétés de ton graphique, que tu sélectionnes l'axe des ordonnées
Sur l'onglet 'Général', tu as un icone qui te permets d'ajouter un axe, ensuite pour configurer ce nouvel axe, il faut que tu choisisses sa position dans l'ongler 'Format', et sa graduation dans l'onglet 'Echelle'.
A bientôt, RGShoop![]()
Merci beaucoup
Cela fonctionne effectivement sauf que je n'ai pas réussi à lier mes séries à ce second axe.
Bonjour,
Je ne comprends pas normalement ta série doit avoir la tête suivante:
echelle 1 echelle 2
serie1 montant1 montant2
serie2 montant3 montant4
et cela consiste à dire que pour un article tu peux avoir 2 vues différentes, je me trompe ?
merci de tes éclaircissements,
A+ RGShoop
Non
par exemple, pour la machine frappaz1 somme de coût correspond à l'échelle 1 et se présente sous forme de barre verticale
qté rebut correspond à l'échelle 2 et se présente sous forme linéaire
J'espère que je suis plus claire
A priori, on ne peut pas faire ce que l'on veut avec les graphiques analyses croisés dynamiques.
Je contourne le problème en créant une requête création de table à partir de ma requête analyse croisée.
Ensuite, je fais une requête simple sur cette nouvelle table que j'affiche en graphique simple. Je peux lier mes séries aux axes que je souhaite.
Voili, voilou
Anne
Partager