slt,
j'ai Eclipse V3,4,1 & je veux installer Glasfish quelqu'un peut me dire comment l'installer et comment je configurer mon Eclipse pour prendre en compte Glasfish et comment je fais pour vérifier qu'il est bien installé.
thanks
slt,
j'ai Eclipse V3,4,1 & je veux installer Glasfish quelqu'un peut me dire comment l'installer et comment je configurer mon Eclipse pour prendre en compte Glasfish et comment je fais pour vérifier qu'il est bien installé.
thanks
Salut,
Clic droit dans la vue Servers, New > Server.
Dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur "Download Additional Server Adapters", et tu trouveras Glassfish dans la liste qui s'affiche.
Attention à bien suivre toutes les étapes indiquées dans la doc d'installation de Glassfish.
Celle-ci n'est pas automatisée, et nécessite de lancer plusieurs commandes en mode console (dont une commande de déploiement 'ant'). On a vite fait d'en oublier une et de ne pas comprendre pourquoi le serveur n'est pas bien installé.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
slt,
merci pour ta reponse mais je ne trouve pas le server glasfish, tu peux m'indiquer les étapes à suivre dés le début (installatio) pour installer glasfish.
On parle de 2 choses là :
- De l'installation de Glassfish sur ta machine (traiité par le post CyberChouan)
- De l'installation du connecteur Glassfish pour Eclipse (traité par mon post)
Lequel des 2 pose problème ?
enfait je suis débutant et je comprend pas trop la difference entre ce que vous avez dit mais pour vous expliquer en peu, je veux juste pourvoir faire un projet web dynamique sur eclipse et pour cela j'aimerai installer glassfish mais je ne sais pas comment si vous pouvez me dire cimment je fais pour le faire et pour mapper mon eclipse sur ce serveur
Partager