Bonjour, J'ai un petit souci avec mon code sous VB.net:
J'ai une classe (Rectangle) et j'aimerai faire appel à un évènement, mais mon compilateur me signal que je ne peut pas faire "Une référence à un membre non partagé" et que cela "requiert une référence d'objet".
Je ne comprend pas par où je dois m'y prendre pour faire fonctionner ce code qui est pourtant très simple. Si vous avez un idée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Class Rectangle Private _Longueur As Integer Private _Largeur As Integer ... Public Property Longueur() As Integer Get Return Me._Longueur End Get Set(ByVal value As Integer) Dim op As New CarreEvenement.delegue(AddressOf CarreEvenement.verifier) sur la ligne du dessus, mon compilateur me signal l'erreur en question. Me._Longueur = value End Set End Property ... End Class
Voici ma classe d'évenement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Class CarreEvenement ' voici le délégué qui accepte 2 entiers en paramètre Delegate Sub delegue(ByVal n1 As Integer, ByVal n2 As Integer) Public Sub verifier(ByVal n1 As Integer, ByVal n2 As Integer) If (n1 = n2) Then Console.Out.WriteLine(("La longueur est gale la largeur, nous avons donc un carre!")) End If End Sub End Class
Partager