IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Tenolia : The Beginning [combat 3D]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Tenolia : The Beginning [combat 3D]
    Tenolia : The Beginning

    Caractéristiques

    Nom du projet : Tenolia : The beginning ( pour le moment )
    Type de jeu : combat
    Nom de l'équipe :
    Nombre de personne sur le projet : 1
    Moteur : 3D [ogre] physique [Bullet] sonore [Fmod]
    Plateforme : Pc peut être autre
    Support : Site internet et/ou CD
    Site du jeu : Pas de site
    Public ciblé : + 12

    Passé du jeu

    Tenolia est une planète où la nature et l'humain règnaient en paix. On raconte que la nature aurait remerciée ce respect en donnant aux nouveaux nés un élément de la nature. Les nouveaux nés formaient donc une nouvelle évolution et peu à peu cette nouvelle race pris une grande place dans la société. On distinguait ces deux races d'êtres humains par leur nom. Ceux qui n'avaient pas de dons s'appellaient les Donos et ceux qui avaient un don les Tenoliens car c'était eux qui se rapprochaient le plus de la nature. Les Donos peut à peu se détachaient de la nature pour les nouvelles technologies. C'est à se moment là qu'une guerre éclata entre les deux clans. Et les Donos furent complètement supprimés de la planète. Au fil des années ils devinrent une légende que les vieux sages de la grande guerre racontais aux enfants. Il existe encore des murmures de la nature qui disent que les Donos existeraient encore mais après tous ce ne sont que des murmures.

    Le jeu

    Vous aurez le choix d'incarner différentes races, différents personnages, différents éléments. C'est après ce choix que vous pourrez combattre contre l'ordinateur ou vos amis jusqu'au K.O. ou la mort d'un des personnages.

    Scénario

    Il n'y a pas vraiment de scénario a proprement parler. Il faut juste savoir que le jeu se déroule après la grande guerre donc les Donos ne seront pas disponible.

    Recrutement

    Recrutement libre je prend sur entretient ceux qui veulent faire partie du projet. Si vous voulez me contacter c'est par mp.

    Avancement

    Je travaille sur le game design document, je suis rendu a la partie du moteur de jeu. Ce qui m'a amené à me poser des questions sur les moteurs 3D, physique...
    - Pour le moteur 3D j'hésite entre irrlicht et ogre lesquels me conseillez vous ? Et pourquoi ? Irrlicht est multiplateforme, est ce le cas pour ogre ?
    - Niveau moteur physique je penche beaucoup pour Bullet qu'un membre d'un autre forum m'a fait découvrir.
    - Niveau moteur sonore je vais prendre fmod dont le gros point fort est qu'il est multiplateforme.

    Sinon pour ce qui est de l'objectif final pour le moment je voudrais juste créer une démo jouable avec le mode versus et la possibilité de choisir de combattre sois contre l'ordinateur sois contre un ami. Ce qui donne à faire.

    - Mini menu principal : versus, option, quitter
    - Versus : Ordinateur ou ami(e)
    - Versus : Personnage unique ( race humaine, clan de la terre )
    - Versus : Deux arènes au choix ( territoire de la terre )
    - Option : Réglage du graphisme
    - Option : Réglages du son
    - Option : Réglages des commandes
    - Quitter : Quitter le jeu

    Niveau graphisme je voudrais rechercher à avoir ce genre là. Ne vous inquiétez pas je ne veux pas aussi bien que sa.



    Donc pour la suite du programme :
    - Continuation du game design document
    - schémas, brouillon... du jeu ( arènes, personnage...)
    - Recrutements et renseignements
    - Développement du projet ( programmation, modélisation... )

    Je recherche en ce moment un programmeur et un dessinateur ou un graphiste 3D pour discuter sur les possibilités du jeu.

    Pourquoi avoir fait ce choix ?
    J'ai fais le choix de faire ce projet tous d'abord car je ne connais pas grand chose a la réalisation d'un jeu et que cette première expérience me permettra de me concentrer plus sur la réalisation graphique, programmation... plutôt que sur les scripts. Voilà ma raison.

    En espérant que mon projet vous intéressera.
    Cordialement Nael

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je vous fait part de l'avancement du projet.

    - Pour ce qui est du game design je suis rendu au chapitre sur "interface utilisateur"
    - J'ai revu les objectif du projet changement de plan radical.
    Sachant que je n'arrive pas a recruter je vais faire une maquette de mon projet c'est à dire :
    - Niveau papier : Dessin (personnages, arènes...)
    - Niveau dévellopement : je fairais une maquette sous le moteur de jeu Heka Engine. Cette maquette comportera une voir deux arènes, avec la possibilité de ce déplacer avec un personnage du jeu (vue à la 3ème personne). Je verrais ensuite si après je pousse plus loin la maquette (animation plus pousser du personnage).

    Voilà pour le moment mon objectif. Quand pensez-vous ? Donner moi votre avis sur la maquette si cela peut être améliorer ou si cela est bien comme cela.

Discussions similaires

  1. ORACLE R12 - The beginning
    Par memsou dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 14h15
  2. [Combat aérien multijoueurs] Pirates of the skies
    Par P@ulo dans le forum Projets
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2008, 15h02
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 15h13
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2003, 18h38
  5. Query Begin et Commit son sur un bateau....
    Par faoz75 dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2003, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo