Citation:
Envoyé par mehdi_scofield Voir le message
a part sa est ce que vous avez une idée comment faire une classe model pour organisé mes requettes ( transformer les tables en classe avec tout les fonctions select, insert , update ....)
Ca s'appelle un ORM (Object/relational mapping). Il en existe pas mal, les plus connus sont :
- NHibernate (portage en .NET de l'ORM Hibernate de Java).
- Linq To SQL (fonctionne seulement avec SQL Server et nécessite le .NET framework 3.5)
- Entity Framework : peut théoriquement marcher avec n'importe quelle Bdd à condition d'avoir un provider ADO.NET qui le supporte (ce n'est pas encore le cas pour Oracle...). Nécessite le .NET framework 3.5 SP1
Citation:
Une autre petite question , la programmation en ASP/C# me semble comme une programmation événementiel j'ai pas pu faire le Orienté Objet dans ce projet , est ce que c est une bonne repense si on me demande "Pour quoi n'as tu pas utilisé le Orienté Objet dans ce projet ??!"
.NET est une plate-forme 100% orientée objet, donc tu as forcément fait de l'objet... (par exemple, chaque page ASP.NET est une classe, ADO.NET s'utilise via des classes, etc...)
Citation:
est ce que je peux faire plusieurs requettes sur une meme connection ?
Tu peux faire plusieurs requêtes sur la même connexion, mais il faut une nouvelle commande pour chaque requête.
Partager