Bonjour à tous.

pendant quelques temps j'avais cherché un moyen de simuler un textarea, mais avec seule différence que l'on pouvait colorer le texte à l'intérieur (et mettre en gras etc).

Et ce matin en postant un message sur voyage-forum.com (c'est pas une pub désolé c'est juste pour l'exemple) j'ai vu qu'il y avait tout à fait ce que je cherchais. la zone de saisie du message : un peu comme sur ce forum, sauf que lorsque j'ai cliqué sur gras dans la barre d'outil mon texte s'est réellement mis gras en non entouré de balise genre [ b ][ /b ] !

Je me suis alors jeté sur la source, mais je ne suis pas sur d'avoir bien trouvé comment ils font : j'ai l'impression qu'il utilise une iframe (je ne les ai jamais utilisées donc je ne m'y connais pas du tout), mais j'ai entendu dire que c'était grosso modo le même principe que les frames mais plus "contenu" dans la page et non une découpe de la page.

Ma question est donc : est ce bien le cas selon vous, et si oui, comment rendre le texte éditable à l'intérieur d'une iframe ? (je suppose que le format du texte après c'est que du javascript !!)

merci d'avance !!

Swakone