IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

[SDL]Condition en language C


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 31
    Par défaut [SDL]Condition en language C
    Bonjour a tous ! alors je suis venu vous demandez de l'aide car je suis bloqué la dessus depuis hier soir mais je comprend exactement comment sa fonctionne .Donc je voulais juste vous demandez comment faire en sorte que ceci ne soit pas une boucle .

    Voila le code :
    ---------------
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    /*Au départ pause vaut false. */
    bool pause = false; // comme vous pouvez le voir .
     
     case SDLK_p: // Si j'appuie sur p
    if ( pause == true ) // Si pause vaut false true alors
    {
         pause = false; // sa devient false 
    }
        pause = true; // sinon vaut true
    break;
    Mais voila donc le hic quand je reappuie sur P la condition va faire une boucle puisque il va mettre tourné en rond dans le P .Ce que moi je veut c'est que sa sort de P mais que pause vaut false . Allez a + all .Merci d'avance pour les réponse

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Par défaut
    mettre la variable "bool pause = false" en statique "static bool pause = false" dans la fonction.

    Attention au problème si la fonction est appelée/utilisée par plusieurs thread
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    N'y a-t-il pas d'équivalent à SetWindowLong()/SetWindowLongPtr()/GetWindowLong()/GetWindowLongPtr() sous SDL ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par skyhate Voir le message
    Bonjour a tous ! alors je suis venu vous demandez de l'aide car je suis bloqué la dessus depuis hier soir mais je comprend exactement comment sa fonctionne .Donc je voulais juste vous demandez comment faire en sorte que ceci ne soit pas une boucle .

    Voila le code :
    ---------------
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    /*Au départ pause vaut false. */
    bool pause = false; // comme vous pouvez le voir .
     
     case SDLK_p: // Si j'appuie sur p
    if ( pause == true ) // Si pause vaut false true alors
    {
         pause = false; // sa devient false 
    }
        pause = true; // sinon vaut true
    break;
    Si tu veux que le codage réspecte le commentaire, c'est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    /*Au départ pause vaut false. */
    bool pause = false; // comme vous pouvez le voir .
     
     case SDLK_p: // Si j'appuie sur p
      if ( pause == true ) // Si pause vaut false true alors
      {
         pause = false; // sa devient false 
      }
      else
      {
        pause = true; // sinon vaut true
      }
      break;
    Mais ce code est rendu inutilement compliqué par une utilisation abusive de bool (qui n'existe pas en C90...)

    Je préconise la simplicité :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    /*Au départ pause vaut false. */
    int pause = 0; // comme vous pouvez le voir .
    <...>
     case SDLK_p: // Si j'appuie sur p
      pause = !pause;
      break;
    Ensuite, il faut que cette variable (pause) soit persistante. Pour ça, il suffit que sa définition ne se fasse qu'une seule fois et qu'elle existe pendant l'exécution du programme..
    • Soit c'est une variable de main() ou d'une fonction de très haut niveau ou d'un thread (ma préférence).
    • Soit c'est une variable statique, dont la portée peut être ajustée selon les besoins... (à éviter à tout prix, car les effets secondaires peuvent être désatreux)
    • Soit c'est une variable allouée qui permet l'instanciation. (parfois utile)

    Tout dépend du besoin réel et de l'architecture du logiciel.

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 31
    Par défaut
    Bon je vous montre mon code complet pour que vous puissez comprendre ce que je veut faire exactement

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor = NULL;
        SDL_Rect positionZozor;
        SDL_Event event;
        int continuer = 1;
        int tempsPrecedent = 0, tempsActuel = 0,versLaDroite = 0, versLaGauche = 1;
        bool pause = false;
     
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
        ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Gestion du temps en SDL", NULL);
     
        zozor = SDL_LoadBMP("zozor.bmp");
        SDL_SetColorKey(zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zozor->format, 0, 0, 255));
     
        positionZozor.x = ecran->w / 2 - zozor->w / 2;
        positionZozor.y = ecran->h / 2 - zozor->h / 2;
     
        SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
     
        while (continuer)
        {
            SDL_PollEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
                case SDL_KEYDOWN:
                switch(event.key.keysym.sym)
                {
                    case SDLK_p: // Si j'appuie sur p
                    if ( pause == true ) // Si pause vaut false true alors
                    {
                        pause = false; // sa devient false 
                    }
                    else
                    {
                        pause = true; // sinon vaut true
                    }
                    break;
     
                }
                break;
            }
            tempsActuel = SDL_GetTicks();
            if (tempsActuel - tempsPrecedent > 15 && versLaGauche == 1 && pause == false)/* Si 30 ms se sont écoulées */
            {
                  positionZozor.x++; /* On bouge Zozor */
                  tempsPrecedent = tempsActuel; /* Le temps "actuel" devient le temps "precedent" pour nos futurs calculs */
            }
     
            if ( positionZozor.x == 640)
            {
                versLaDroite = 1;
                versLaGauche = 0;
            }
            if ( positionZozor.x == 0)
            {
                versLaDroite = 0;
                versLaGauche = 1;
            }
            if (tempsActuel - tempsPrecedent > 15 && versLaDroite == 1)
            {
                positionZozor.x--;
                tempsPrecedent = tempsActuel;
            }
            else /* Si ça fait moins de 30ms depuis le dernier tour de boucle, on endort le programme le temps qu'il faut */
            {
                SDL_Delay(30 - (tempsActuel - tempsPrecedent));
            }
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
            SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor);
            SDL_Flip(ecran);
        }
     
        SDL_FreeSurface(zozor);
        SDL_Quit();
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par skyhate Voir le message
    Bon je vous montre mon code complet pour que vous puissez comprendre ce que je veux faire exactement
    Ça ne modifie pas ma réponse.

    "Soit c'est une variable de main() ou d'une fonction de très haut niveau ou d'un thread (ma préférence)."

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 31
    Par défaut
    C'est une variable de la fonction main()

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par skyhate Voir le message
    C'est une variable de la fonction main()
    Donc le code que j'ai donné est correct.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. SDL conditions affichage image
    Par MattCand dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 21h14
  2. [C++ - SDL] Une condition mal évaluée
    Par <Zer0> dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 19h04
  3. [Language]Simplifier condition
    Par Ender dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 20h28
  4. [Appli][Autre language]dll-contenant form
    Par flash dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2002, 14h18
  5. je veux apprendre la programmation quel language choisir??
    Par existance dans le forum Débuter
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2002, 05h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo