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int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor = NULL;
SDL_Rect positionZozor;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
int tempsPrecedent = 0, tempsActuel = 0,versLaDroite = 0, versLaGauche = 1;
bool pause = false;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Gestion du temps en SDL", NULL);
zozor = SDL_LoadBMP("zozor.bmp");
SDL_SetColorKey(zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zozor->format, 0, 0, 255));
positionZozor.x = ecran->w / 2 - zozor->w / 2;
positionZozor.y = ecran->h / 2 - zozor->h / 2;
SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
while (continuer)
{
SDL_PollEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_p: // Si j'appuie sur p
if ( pause == true ) // Si pause vaut false true alors
{
pause = false; // sa devient false
}
else
{
pause = true; // sinon vaut true
}
break;
}
break;
}
tempsActuel = SDL_GetTicks();
if (tempsActuel - tempsPrecedent > 15 && versLaGauche == 1 && pause == false)/* Si 30 ms se sont écoulées */
{
positionZozor.x++; /* On bouge Zozor */
tempsPrecedent = tempsActuel; /* Le temps "actuel" devient le temps "precedent" pour nos futurs calculs */
}
if ( positionZozor.x == 640)
{
versLaDroite = 1;
versLaGauche = 0;
}
if ( positionZozor.x == 0)
{
versLaDroite = 0;
versLaGauche = 1;
}
if (tempsActuel - tempsPrecedent > 15 && versLaDroite == 1)
{
positionZozor.x--;
tempsPrecedent = tempsActuel;
}
else /* Si ça fait moins de 30ms depuis le dernier tour de boucle, on endort le programme le temps qu'il faut */
{
SDL_Delay(30 - (tempsActuel - tempsPrecedent));
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(zozor);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
} |
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