Bonjour,
J'utilise JSF avec un composant "table" via NetBeans.
Ce que je cherche à faire : lors de l'ajout d'une nouvelle ligne, me positionner en fin de tableau automatiquement.
Ci-dessous le code pour ajouter une nouvelle ligne en fin de tableau :
Or le problème de ce code c'est que cela m'ajoute bien une ligne mais je ne peux pas voir la ligne : car elle est en fin de tableau. J'ai en effet en bas de mon tableau des boutons de navigation et je suis obligé donc de faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public String butAjouter_action() { try { Compte nouveau = new Compte(); nouveau.setCUserCreation(new String(getSessionBean1().getUtilisateur().getNom())); nouveau.setDDateCreation(new Date()); nouveau.setCUserModification(new String(getSessionBean1().getUtilisateur().getNom())); nouveau.setDDateModification(new Date()); getSessionBean1().getCompteDataProvider().getList().add(nouveau); getSessionBean1().getCompteDataProvider().cursorLast(); getSessionBean1().setCompteDataProvider(getSessionBean1().getCompteDataProvider()); } catch(Exception ex) { log("administration.jsp (compte) : Ajouter Compte", ex); FacesContext context = FacesContext.getCurrentInstance(); FacesMessage msg = JSFMessageHelper.getNewMessage( FacesMessage.SEVERITY_ERROR, "comptes.compte.ajout", null); context.addMessage(null,msg); } return null; }
* Ajouter une ligne (bouton)
* Me placer en fin de tableau (en appuyant sur le bouton de navigation)
Je cherche donc à supprimer cette dernière étape.
Avez-vous des idées ?
Merci pour toute information complémentaire.
Partager