Bonjour,
voilà je souhaite lister tout les formulaires que contient mon projet a fin de les récupérer et de les mettre dans une table de ma database.
Je ne sais pas si celà est possible...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A+
Bonjour,
voilà je souhaite lister tout les formulaires que contient mon projet a fin de les récupérer et de les mettre dans une table de ma database.
Je ne sais pas si celà est possible...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A+
Pour parcourir par exemple tous les MDI child d'un projet de type MDI, tu peux faire ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 foreach (Form childForm in MdiChildren) { //..... Ton traitement }
Je ne sais pas trop si mon projet est un projet Mdi.
D'ailleur je ne sais pas du tout ce que c'est....
J'ai créé mon projet sous VS2008!
MdiChildren ne contient aucun form dans mon projet..
Merci d'avance!
il y a Application.OpenForms, mais comme son nom l'indique ça ne renvoie que les forms qui sont ouvertes...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Tu peux utiliser System.Reflection
J'ai déjà fait quelque chose ans le genre.
Si je le trouve, je te le post.
Voilà
Mon code était un peu plus complexe, j'ai simplifié au minimum
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub RechercheClassesAssembly(ByVal clsAssembly As [Assembly]) For Each objType As Type In clsAssembly.GetExportedTypes() If objType.IsSubclassOf(GetType(System.Windows.Forms.Form)) Then Debug.WriteLine(objType.Namespace & "." & objType.Name) End If Next End Sub
EDIT (En c#)
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private void RechercheClassesAssembly(Assembly clsAssembly) { foreach (Type objType in clsAssembly.GetExportedTypes()) { if (objType.IsSubclassOf(typeof(System.Windows.Forms.Form))) { Debug.WriteLine(objType.Namespace + "." + objType.Name); } } }
Partager