Bonjour,
Dans le but de récupérer des valeurs d'un champ d'une base de données, j'ai entrepris de récupérer les 3 lignes d'un champ et de les stocker dans un tableau de String.
Donc ^pour faire rapide, dans mon constructeur j'ai :
Donc chaque string correspond à un champ d'une table.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 nomEnfant = new String(); prenomEnfant = new String(); anneeNaissance = new String();
Lorsque je récupère mes infos de ma table, qui ne sont que des caractères (en mode pas à pas je visualise bien les valeurs retournées par ma requete SELECT), et que je veux les attribuer à chaque "tableau", j'ai un message d'erreur qui apparait pendant ma boucle.
voici le code de ma boucle :
Donc j'ai en amont une requete SELECT qui récupère tous les champs en fonction d'une clé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 for(i=0;i<NbreRecord;i++) { nomEnfant[i] = ObjGestionQuery->GetResultRequete("NomEnfant"); prenomEnfant[i] = ObjGestionQuery->GetResultRequete("PrenomEnfant"); anneeNaissance[i] = ObjGestionQuery->GetResultRequete("AnneeNaissance"); ObjGestionQuery->GetObjDataModule().Query->Next(); }
Ici c'est une liste d'enfant pour une famille. La clé étant la reference famille.
Donc si j'ai 3 enfants, j'aurai NbreRecord = 3.
Donc pour chaque enfant, je récupère son prénom, son nom et sa date de naissance. Que je stocke dans les String*.
A la première boucle, je stocke bien dans l'indice [0], mais à la seconde, la boucle plante au prenomEnfant[i] =... alors que nomEnfant[i] recoit bien une valeur de type String.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance
Partager