Bonsoir à tous,

Je suis en train de développer un jeux en php/mysql qui fonctionne par invitation de joueur, un joueur X invite un joueur Y à jouer. (les deux joueurs étant forcément connectés avec leur compte)
Une fois l'invitation lancée, un nouvel enregistrement se créé dans ma base de données avec différents champs dont le pseudo du joueur invité.

Jusque là tout va bien, mais c'est à ce moment que je rencontre la grosse limite du php ; c'est qu'il faut que le joueur invité doit rafraichir sa page pour voir qu'il a été invité =/
Je sais qu'il existe un code permettant de rafraichir automatiquement la page mais ça n'est pas très optimisé =/

Ce que j'aimerais savoir faire c'est donc pouvoir vérifier ma base de données en continue afin que l'invitation s'affiche sur la page du joueur invité.
N'ayant jamais manipulé le javascript et n'ayant pas trouvé de tuto expliquant ce que je recherche, je fais appel à vous

En espérant avoir été clair

----------------------------------------

J'édite ce poste car je pense avoir mieux compris mon problème et je serai alors plus clair à vos yeux ^^

Ce que je cherche à faire c'est juste : appeller une fonction toutes les 5 secondes par exemple.
Cette fonction sera une requête sql qui vérifie dans la base si le joueur a été invité ou non.

Donc ma question est donc : comment faire pour appeller une fonction à interval de temps régulier ?