Bonjour et merci d'abord e vous intéresser à moi ^^,
Voilà, je me pose une question, imaginons qu'on a un formulaire php avec une requête sql dans la page cible, tous ce qui à de plus normal:
Formulaire:
Page cible:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html> <head> </head> <body> <form action="cible.php" method="post"> <p>Mot de passe : <input type="text" size="30" name="mdp" value="" /></p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> </body> </html>
Voilà j'ai protégé mes variables et tous et tous. Mais qu'est ce qui empêche une personne mal intentionné de faire un script php qu'il met sur son serveur mais qui utilise ma page cible ? :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html> <head> </head> <body> <?php $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('site', $base); // on teste si le visiteur a rentrer un mdp if (isset($_POST['mdp'])) { $mdp = mysql_escape_string(addslashes($_POST['mdp'])); $sql = "INSERT INTO site_utilisateurs VALUES('', $mdp)"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); } </body> </html>
Formulaire hackeur:
Parce que à ce moment la tout le monde fait ce qu'il veut avec ma page cible, non ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html> <head> </head> <body> <form action="http://www.sitehacker.com/cible.php" method="post"> <p>Mot de passe : <input type="text" size="30" name="mdp" value="" /></p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> </body> </html>
Merci encore![]()
Partager