Bonjour !

Le composant Splitcontainer a beau être bien pratique, il a la fâcheuse tendance de posséder ses propres touches "raccourcis". Parmi celles-ci on trouve les flèches directionnelles qui sont automatiquement gérer pour changer la position du splitter. Hors j'ai un panel en autoscroll sur ma Form et j'aimerais pouvoir faire défiler celui-ci à l'aide des flèches.

Seulement, dans un premier temps, le splitcontainer se réservait ces touches, si le focus est dans un contrôle n'utilisant pas explicitement les touches du clavier (panel, picturebox, etc.). Donc l'événement keydown sur les flèches n'était pas exécuté.

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé quand mettant : KeyPreview à True sur ma Form, je parvenais a récupérer l'événement keydown sur les flèches. J'essaie de me dépatouyer avec le scroll (quelle m...) mais j'ai un autre problème, les flèches directionnelles s'occupent toujours de changer la position de mon splitter ! Donc même si ça scroll bien dans mon panel, le splitter se déplace... Et ça je n'arrive pas à empêcher mon splitcontainer de la faire...

Une idée ?

Merci.