Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si on peut manipuler des fichier excel (import ou export de donnée) avec C++, sans passer par des dll COM?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si on peut manipuler des fichier excel (import ou export de donnée) avec C++, sans passer par des dll COM?
Merci pour votre aide
Peut-être avec des bibliothèques tierces et commerciales (car le format .xls est propriétaire, il s'agit d'objets COM sérialisés), mais sinon...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
J 'ai trouvé ce lien sur le web, je l 'ai fait tourné et ça marche bien, mais à vrai dire je' n 'arrive pas à comprendre comment ça marche, si vous avez des tutoriaux sur ce sujet , merci de me les envoyer.
http://support.microsoft.com/kb/216686/fr
Ce code-là, c'est la version compliquée, qui n'utilise ni MFC ni #import.
En clair, c'est la version à utiliser si tu n'as pas Visual, et encore, tu peux utiliser la bibliothèque DispHelper pour te faciliter la tâche: Elle fait la même chose que MFC, c'est-à-dire l'appel dynamique par IDispatch, comme VB et les langages de script.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
OK , ou est ce que je peux avoir cette bibliotheque?
Partager