bonjour,
comment definir un comment (//) avec le pre-processor?
du genre (qui ne marche pas)
#define comment //
?
merci beaucoup
bonjour,
comment definir un comment (//) avec le pre-processor?
du genre (qui ne marche pas)
#define comment //
?
merci beaucoup
Bonjour,
C'est impossible, pour la simple et bonne raison que le boulot du préprocesseur est, entre autres, de supprimer tous les commentaires.
Non, franchement, c'est une plaisanterie ?Pourquoi voudrais-tu faire une chose pareille ???
Cours : Initiation à CMake
Projet : Scalpel, bibliothèque d'analyse de code source C++ (développement en cours)
Ce message a été tapé avec un clavier en disposition bépo.
Non c'est pas impossible. C'est peut-être sans intérêt mais pas impossible. Tout d'abord, c'est pas avec :qu'on va y arriver car // commence un commentaire. C'est donc comme si on avait simplement écrit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define comment //
On y parvient cependant avec un jeu d'astuces comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define comment
Le préprocesseur va ainsi remplacer toutes les occurrences de comment par un slash immédiatement suivi d'un slash.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #define slash / #define comment slash##slash
En fait j'ai pas testé. Mais je pense que ça devrait marcher
.
Sous Visual, je crois que ça marche avec /* ou //, je ne sais plus lequel (mais je sais que ça ne marche pas pour les deux).
Sous gcc, cette tactique ne marche pas, jamais.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Si l'objectif est de désactiver un bout de code, peut-être mieux vaut-il faire comme cela:
Possible aussi avec ifndef, pour avoir le fonctionnement contraire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 #ifdef ENABLE_MY_CODE //bout de code actife que si ENABLE_MY_CODE est défini #endif
Partager