Bonjour à tous !
Le titre parle de lui même (enfin je crois) : j'aimerais qu'en cliquant sur un lien hypertexte, un champ de texte se complète tout seul avec le label de ce lien.
Est-ce possible ? Faut-il recharger la page ?
Merci d'avance.
Axel
Bonjour à tous !
Le titre parle de lui même (enfin je crois) : j'aimerais qu'en cliquant sur un lien hypertexte, un champ de texte se complète tout seul avec le label de ce lien.
Est-ce possible ? Faut-il recharger la page ?
Merci d'avance.
Axel
Quand tu cliques sur un lien déjà ca sous-entend un rafraichissement de l'affichage non ?
Qu'entends-tu par "le label du lien" ?
Par exemple si le lien s'appelle "exemple", eh bien en cliquant dessus, le champ se rempli avec le texte "exemple". Et il ne reste plus qu'à envoyer le formulaire. C'est une sorte de raccourcis qui évite de taper les mots au clavier.
Pour le rafraichissement de la page, je ne disais ça qu'au cas où ce soit la seule solution. Parce que je ne vois pas comment modifier l'attribut value d'un champ texte sans rafraichir la page (d'ailleurs je ne vois pas non plus comment faire en la rafraichissant, mais ça me semblait plus plausible).
Si tu veux faire ça dynamiquement et sans rafraichissement de page, je te conseille de te tourner vers Javascript...
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Ok, mais je génère le formulaire et les liens (qui ne pointent vers rien pour l'instant) avec php, crois-tu qu'il soit possible d'imbriquer du php et du javascript ?
Et sinon en rafraichissant la page, ça serait possible ?
Plutot qu'un vrai lien, tu peux prevoir une action javascript onclick() sur ton texte.
Cette action declencherait une fonction javascript donnant la valeur souhaitée au champ.
OK, je vais jeter un oeil de ce côté.
Merci !![]()
Partager