Bonjour
Je débute avec ANT et proguard. Pour tester l'obfuscation de proguard j'ai fait un petit programme de test appelé : TestProguard
J'ai écrit un ant qui
- lit un fichier de proprietes (build.properties)
- qui créé un jar
- qui utilise proguard
Les deux premières étapes se passent sans problème. Mais la troisième pose un problème de chemin.
Voici le fichier build.xml
Voici le fichier build.properties :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <project name="TestProguard" basedir="."> <!-- on inclue les propriétés --> <property file="build.properties"/> <!-- target qui supprime les classes compilé et le JAR --> <target name="clean"> <delete file="${jar.dir}/${ant.project.name}.jar"/> </target> <!-- target qui crée le JAR --> <target name="create-jar" depends="clean"> <jar destfile="${jar.dir}/${ant.project.name}.jar" basedir="${bin.dir}"> <manifest> <!-- on indique la classe principale du JAR--> <attribute name="Main-Class" value="${ant.project.name}"/> </manifest> </jar> </target> <!-- target qui utilise proguard --> <target name="create-ob" depends="create-jar"> <java jar="${proguard.dir}/proguard.jar" fork="true" failonerror="true"> <arg value="@proguard.pro" /> </java> </target> </project>
Il me sort l'injure suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13#build.properties <!-- ce fichier définit les paramères réccurants --> <!-- le répertoire des sources src --> src.dir=src <!-- le répertoire des classes build --> bin.dir=bin <!-- le répertoire du jar --> jar.dir=jar <!-- le répertoire de proguard --> proguard.dir=proguard <!-- le nom de la classe principale --> main-class=TestProguard
Evidemment si je mets les fichiers adéquates sous C:\Test\TestProguard\ il n'y a pas de problème.
1
2
3
4
5
6
7
8 Buildfile: C:\Test\TestProguard\build.xml clean: [delete] Deleting: C:\Test\TestProguard\jar\TestProguard.jar create-jar: [jar] Building jar: C:\Test\TestProguard\jar\TestProguard.jar create-ob: [java] Error: C:\Test\TestProguard\proguard.pro (Le fichier spécifié est introuvable)
Mais je voudrais que ces fichiers soient dans C:\Test\TestProguard\porguard\ et là il ne veut rien savoir.
Merci pour l'aide
Partager