hello !
je voudrais qu'une page se recharge une seule fois au premier chargement.
j'ai essayé avec location.reload(); mais page se recharge en boucle.
comment faire pour éviter qu'une page se recharge sur elle-même en bouche ?
merci![]()
hello !
je voudrais qu'une page se recharge une seule fois au premier chargement.
j'ai essayé avec location.reload(); mais page se recharge en boucle.
comment faire pour éviter qu'une page se recharge sur elle-même en bouche ?
merci![]()
Pourquoi ???Envoyé par taly
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca c'est une réponse qui fais avancer le schmilblick !
besoin de soumettre des données sans intervention du client ==> sale esprit!
Envoyé par taly
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 window.location.reload();
Et donc, pourquoi ?:
Ouais mais s'il le met dans le load de la page, ça va tourner en boucle comme il le disait avec location.reload()... En fait, si tu développe en php ou en asp, tu devrai te créer une variable qui t'indiquera, une fois sur le client, si c'est la deuxième fois qu'il load et si c'est le cas, tu ne rafaichis plus...
-Capt!
Certes, mais pourquoi ????Envoyé par Capt. Flame
![]()
ce que je ferais, en javascript c'est de rajouter une variable dans l'adresse appelée et au rafraichissement je teste si elle est là (pas de rafraichissement) ou pas (rafraichissement)![]()
En fait, si j'avais à faire ce genre de truc (en passant, denisC aimerait savoir pourquoi tu veux faire ça!), je construerait, côté serveur une fonction js qui serait appelé dans le onload() du body.
Dans cette fonction, tu appel de nouveau ta page mais cette fois en y ajoutant un paramètre dans le querystring... Du genre:
du côté serveur quand tu fabriques ta fonction javascript qui sera appelé par le onload du body, tu n'y ajoute pas la partie qui reload ta page...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.location.href="http://www.mapage.com?reloadMe=0"
Un peu mêlant tout ça... Minute...
HTML:SERVEUR:
1
2 <body onload="relaodMe();"> ...
1
2
3
4
5
6
7 document.write("<script language='JavaScript'>") document.write("function relaodMe(){") If Request.QueryString("relaodMe")=1 Then document.write("document.location.href="http://www.mapage.com?reloadMe=0"") End If document.write("}") document.write("</script>")
Copieur !
Enfin pas tout à fais car de mon coté je teste la présence de la variable uniquement via js
merci pour vos réponses, mais qu'est ce que vous êtes mauvaises langues...j'ai pas l'intention de soumettre quoi que ce soit à qui que ce soit !!
c'est simplement que je développe un site avec des <div> et css et que sous les certains des plus anciens navigateurs ma page à du mal à ce caler correctement. en la rafraîchissant tout se cale nickel... et voila le mystère est résolu lol![]()
par contre je suis en HTML et je ne peux pas utiliser de technologies coté serveur (donc pas de PHP, APS...). c'est pour cela que je cherchait à le faire en javascript.
malgré tout ton bout de code Capt. Flame m'a donné une idée.
encore merci à vous...![]()
Ouais, effectivement, je suis un peu con, t'as qu'à regarder dans le querystring à partir de js et de reloader ou pas!!!
par exemple:
mais ça peut être un peu gênant;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(!location.search) location.href="?b";
Partager