Je n'ai jamais utilisé std::string. Je commence donc, il n'est jamais trop tard
Mais me voici sur un premier soucis, convertir des "valeurs" en string. Bref, je cherche de quoi faire l'équivalent des itoa, sprintf, etc, avec des string.
Merci.
Je n'ai jamais utilisé std::string. Je commence donc, il n'est jamais trop tard
Mais me voici sur un premier soucis, convertir des "valeurs" en string. Bref, je cherche de quoi faire l'équivalent des itoa, sprintf, etc, avec des string.
Merci.
Bonjour,
La FAQ ?
Oui, merci.
A défaut de mieux je passe parfois par l'intermédiaire des strstream, mais je trouve ça particulièrement lourd et peu élégant. J'en arrive à préfèrer alors ce bon vieux et efficace itoa(), la conversion de 'int' ou 'unsigned' en str étant un cas (très) fréquent. Dans d'autres cas le sprintf() est assez génial pour tout type de présentation des nombres (precision, mantisse, base, etc).
Il n'y a pas d'équivalent en manipulant directement les std::string ? Une classe dérivée avec des méthodes supplémentaires ?
Non mais rien ne t'empêche de te faire des petites fonctions template qui te convertisse n'importe quoi en string, et un string en n'importe quoi. En utilisant les stringstream.Il n'y a pas d'équivalent en manipulant directement les std::string ?
Un exemple se trouve ici:
http://farscape.developpez.com/Articles/Conversions/
Il y a boost::lexical_cast qui emballe cette méthode dans un appel de fonction unique.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Merci, je vais regarder un peu tout ça. Et apronfondir les strstream.
Au fait, c'est quoi c++/cli ? Jamais entendu parler...
Partager