IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Débuter en flash pour un dév. Java/C++

Sujet :

Flash

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Débuter en flash pour un dév. Java/C++
    Bonjour,

Pour planter le décor: j'ai un excellent background dans tout ce qui touche aux projets basés sur les langages objets 'classiques' genre C++, Java, ... (je suis architecte logiciel de profession). J'aimerais, pour des petits projets personnels, m'intéresser au flash et je me pose quelques questions:

- peut-on avoir la même approche en Flash que lors du développement d'un programme en Java ?

Je m'explique: ce que je connais le mieux c'est justement développer en tapant de la ligne de code qu'on place dans des classes, des classe dans des paquetages, ...
    L'idée même d'un environnement de développement fondé sur l'aspect graphique (et le concept du WYSIWYG) où le code n'est finalement qu'un ajout aux ressources graphiques est quelque chose que je ne connais pas du tout, et qui risque de me prendre du temps à appréhender.
    J'aimerais donc savoir s'il est tout à fait possible de développer une application flash en réutilisant les reflexes d'un 'codeur objet' (et donc pisser du code) ou s'il va être nécessaire que je change complètement ma vision des choses pour apprendre petit à petit à penser 'comme un graphiste' qui utilise un outil auteur pour dessiner et éventuellement ajouter quelques scripts par-ci par-là ?