salut,
comment ajouter un controle en devexpress et comment je fais appel aux attributs de la fenêtre en cours pour faire des tests si ce controle est activé ?
salut,
comment ajouter un controle en devexpress et comment je fais appel aux attributs de la fenêtre en cours pour faire des tests si ce controle est activé ?
Pourrais tu être plus précise ? Je n'ai pas compris.
Merci
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
J'ai ajouté un controle qui doit être executé dans une classe (fenêtre) appelé cPrgEtObj dans la quelle je veux afficher des resultats mais rien ne s'est affiché
Au moment de l'execution de ce controle je dois utiliser les attribute de cette classe pour faire certains tests donc j'ai fais une instance de la classe cPrgEtObj en _PrgEt.
Est ce qu'il y a une autre manière pour que le controle connait les attribut de la fenêtre en cours sans faire une instanciation ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 private void GénérerLignesAction_Execute(object sender, SimpleActionExecuteEventArgs e) { Session s = DevExpress.Xpo.Session.DefaultSession; s.ConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionString"].ConnectionString; if (ConfigurationManager.AppSettings["planif"].ToUpper() == "True".ToUpper()) { XPCollection client = new XPCollection(s, typeof(ABRecouv.Objects.cClientObj), CriteriaOperator.Parse("Agent.MAT_AGENT== 'Ag1' ")); //'"+new Guid()+"' client.Load(); foreach (object i in client) { //((cClientObj)i).Agent.oi if (((cClientObj)i).ST_ACTIF) { if (!((cClientObj)i).ST_BLOC) { XPCollection collection = new XPCollection(s, typeof(ABRecouv.Objects.cPosteOuvertObj), CriteriaOperator.Parse(" Client.C_CLIENT=='001' ")); collection.Load(); foreach (object item in collection) { if (((cPosteOuvertObj)item).ECH_PO == _PrgEt.DT_PRG) { if (((cPosteOuvertObj)item).ST_PO == ABRecouv.Enum.eStPosteOuvert.EnCours || ((cPosteOuvertObj)item).ST_PO == ABRecouv.Enum.eStPosteOuvert.Impayé) { _PrgEt.ST_PRG = ABRecouv.Enum.eStPrg.préparé; //le statut du PRG est préparé _PrgLg.ST_PRG_LG = ((cPosteOuvertObj)item).ST_PO.ToString(); _PrgLg.PO.ID_PO = ((cPosteOuvertObj)item).ID_PO; //Génération d'une ligne dans le programme } } } } } } s.Disconnect(); } }
Et à l'exécution quand j'arrive à cette ligne de code
Ce message d'erreur est affiché:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (((cPosteOuvertObj)item).ECH_PO == _PrgEt.DT_PRG)
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Slt,
j'ai définit l'action à l'interieur de la classe et c'est résolu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 [Action] public void GénérerLignes() {...}
Partager