salut
quand je lance le fichier jsp qui utlise un BEAN, ce dernier n'est pas reconnu dans mon fichier, et l'erreur est :
Une erreur s'est produite à la ligne: 2 dans le fichier jsp: /page1.jsp
Voiture cannot be resolved to a type
et les 2 codes sont :
-- le fichier page1.jsp
-- le Bean :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <%@ page language="java" contentType="text/html" %> <jsp:useBean id="ma_voiture" class="Voiture"></jsp:useBean> <% ma_voiture.setDemarree(true); ma_voiture.setVitesse(21.2); %> <html> <head> <title>Page pour lecture d'information</title> </head> <body bgcolor="white"> La voiture a-t-elle démarré: <%= ma_voiture.getDemarree() %><br> La vitesse de la voiture est de : <jsp:getProperty name="ma_voiture" property="vitesse" /> km/h<br> La puissance de la voiture est de : <jsp:getProperty name="ma_voiture" property="puissance" /> CV </body> </html>
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class Voiture { private int puissance; private boolean est_demarree; private double vitesse; public void setDemarree(boolean p) { est_demarree = p; } public boolean getDemarree() { return est_demarree; } public void setVitesse(double p) { vitesse = p; } public double getVitesse() { return vitesse; } public int getPuissance() { return puissance; } }
Partager