dans mon application je doit parcourir un tableau qui contient des valeurs inferieur à 100 plusieurs fois
question rapidité vaut-il choisir un tableau de byte ou ou d'integer
dans mon application je doit parcourir un tableau qui contient des valeurs inferieur à 100 plusieurs fois
question rapidité vaut-il choisir un tableau de byte ou ou d'integer
Pas tellement une question de rapidité je pense (en théorie peut être que si, en pratique faut voir), mais question mémoire, byte est plus économe que Integer, evidemment si ton tableau ne contient que quelques éléments, ça ne va pas jouer non plus.
j'ai entendu dire que un tableau de byte posait un problème d'adressage parsque il fallait convertir une adress 16 bits en 8 bits
Peut etre que c'est vrai, peut etre pas, très personnellement je me fiche bien de savoir si y'a un problème d'adressage sur 8 ou 16 bits si mon programme fonctionne et fonctionne à une vitesse comparable à un autre programme qui ferait la meme chose.
Je suis peut être trop superficiel, mais le reste pour moi n'est que du blabla théorique. Et visiblement si problème il y a, on dirait que malgré tout VB arrive à le gérer![]()
Partager