Bonjours a tous,
Mon premier post ;-)
version acces -> 2003
Alors voila,cela fait plusieur jour que je lis, et apprend des tas de truc sur ce fabuleux site. Mais voila ici, je ne trouve rien :p
Donc voici le probleme
Le formulaire "fventes" comporte un sous formulaire "sventes"
le formulaire principal gere les donné concernant le client ainsi que le numero de la vente
le sous formulaire gere le materiel proposé aux clients ainsi que leur prix etc.
il sagit de vente comptoir et donc le client peu dire a la derniere minute
" tous conte fait je le l'achete pas "
de ce fait l'enregistrement ce fait au dernier moment ( a la création de la facture)
ce formulaire contient un bouton "achats pc complet" ce bouton ouvre un autre formulaire ou si trouve divers model de pc, avec divers materiaux (ces model etant pret defini dans une table).
Alors l'idée est de transférer les divers composant( cpu, dd , ram,ect...) dans le sous formulaire "svente" ( etant toujours ouvert,car le client peux en plus de l'ordinateur acheter d'autre materiaux, qui ne peuvent, pas encore etre enregistrer dans la tvente, vue que le client peux encore "annuler la vente").En sachant que le client peu modifié certain composant du model et que cela ne dois pour autant pas modifié le model dans la tabe contenant les model de pc ( merci .undo[que j'ai trouver sur ce site ^^ ]).
j'ai donc eu l'idée de chercher l'id (refmateriel) de chaque composant du model de pc et de le placer tous betement dans le controle "refmateriel" du sventes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub btest2_Click() Dim Base As Database Set Base = CurrentDb Dim EnrM As Recordset Set EnrM = Base.OpenRecordset("TMateriel", dbOpenTable) EnrM.Index = "primarykey" Dim S As Single EnrM.Seek "=", Me![Ecran] Forms![fventes]![SFVentes].Form![RefMateriel] = EnrM![RefMateriel] 'comment ce positionner sur le nouvel enregistrement du sous formulaire ? EnrM.Seek "=", Me![Souris] Forms![fventes]![SFVentes].Form![RefMateriel] = EnrM![RefMateriel] End Sub
le probleme est que si je transfere tous betement la reference de chaque objet vers le sous formulaire il ecrase a chaque fois la derniere entrée car il ne ce positionne pas sur le nouvel enregistrement.
Voila,j'ai peut etre donné trop d'information mais j'ai esaillé d'etre le plus clair possible.Si quelqu'un connais la réponse sa marangerais bien de la connaitre aussi ^^
Ma methode de travails n'est sans doute pas la meilleur,C'est le premier "gros" travails dans lequel je me lance et donc je fais ce que je peux :p ...
désolé pour l'orthographe qui sens mauvais :-/
merci a tous ceux qui mon lut, et/ou qui me conseillerons.
bonne soirrée
Partager