Bonjour,
J'ai une appli MDI très simple avec 2 forms : DocParent.vb (contenant uniquement un menustrip avec 1 seul menu "Nouveau") et DocEnfant.vb (Vide).
Code DocParent :
Le docEnfant n'a pas de code et sa propriété WindowState est "Maximized".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Class DocParent Private NoFichier As Integer Public DocActif As DocEnfant Private Sub NouveauToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NouveauToolStripMenuItem.Click With Me .DocActif = New DocEnfant() .DocActif.MdiParent = Me .DocActif.Dock = DockStyle.Fill .NoFichier += 1 .DocActif.Text = "Fichier " & NoFichier .DocActif.Show() End With End Sub Private Sub Form1_MdiChildActivate(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.MdiChildActivate Me.DocActif = Me.ActiveMdiChild End Sub End Class
Problèmes :
1/ Le DocEnfant est bien en taille maxi mais ne fusionne pas avec le DocParent : par exemple chaque fenêtre a ses propres boutons pour réduire fermer ou maximiser or je voudrais qu'ils fusionnent.
2/ Si j'ouvre plusieurs DocEnfants, j'ai le plus grand mal à les déplacer :ils résistent...
Merci bien.
Alexandre
Partager