Bonjour,
J'ai envie de me lancer dans la création d'une petite application en C# avec SharpDevelop. J'ai choisi le .NET 2.0 pour le moment.
J'ai donc créé un nouveau projet dans SharpDevelop que j'ai appelé "test5".
J'ai donc les fichiers suivants:
- AssemblyInfo.cs
- MainForm.cs
- MainForm.Designer.cs
- MainForm.resx
- Program.cs
Je désire changer l'icône de mon application. Pour ce faire, je vais dans l'onglet Design de MainForm.cs et change la propriété "Icon". Jusque là, rien de bien compliqué.
Je remarque que l'icône a été ajoutée dans MainForm.resx et qu'un ResourceManager a été créé.
Le code suivant a été aussi ajouté automatiquement:
C'est la seule chose que j'ai faite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.Icon = ((System.Drawing.Icon)(resources.GetObject("$this.Icon")));
Maintenant, quand je compile et lance mon application, j'ai l'erreur suivante:
Je suppose que je dois faire quelque chose quelque part, mais je ne vois vraiment pas quoi... Par ailleurs, je ne désire par localiser mon application en plusieurs langues...Exception System.Resources.MissingManifestResourceException was thrown in debuggee:
Impossible de trouver des ressources appropriées pour la culture spécifiée ou la culture neutre. Assurez-vous que "test5.MainForm.resources" a été correctement incorporé ou lié dans l'assembly "test5" au moment de la compilation ou que tous les assemblys satellites requis sont chargeables et complètement signés.
Merci d'avance
Partager