bonjour tous le monde
voila j'ai une base de donnee en excel dans un fichier xls et je voudrais la convertir en mysql...comment faire siouplais?
merci bien
je suis sous easyphp
bonjour tous le monde
voila j'ai une base de donnee en excel dans un fichier xls et je voudrais la convertir en mysql...comment faire siouplais?
merci bien
je suis sous easyphp
Sous Excel, tu as non pas une base de données mais une ou plusieurs feuilles de données et/ou de calculs.
Pour exporter ça vers MySQL, il faut convertir tes feuilles en fichier CSV.
Ensuite, tu peux utiliser la fonction LOAD DATA INFILE pour charger tes données dans des tables MySQL.
Dernières étapes, les plus importantes, pour que ton classeur Excel devienne vraiment une base de données :
- concevoir le modèle de données ;
- créer les tables issues de ton modèle ;
- faire les requêtes qui permettront d'alimenter la base de données à partir des tables d'import.
Bon courage !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Si tu es sosu easy php, tu dois être en local.
Il y a une solution assez pratique :
1/ tu crées la structure de ta table dans MySQL
2/ tu installes le driver ODBC de MySQL
3/ tu attaches tes tables MySQL dans une base Access.
4/ tu remplis tes tables par requête INSERT ou même par copier-coller.
Sinon, il faut convertir en .csv et charger le fichier, en faisant très attention au format de ton csv : virgule, point-virgule...
merci beaucoup!!!
super ca marche grace a vous!!!!!
merciiiiiiiiiiiiii!![]()
Je reprends ce sujet car je dois effectuer le même procédé et je programme en asp.net. Je dois faire un transfert de mes données xls vers ma base mysql.
Je voudrais réalisé ceci mais il y a des trucs qui m'interpelle :
- Pour la conversion d'un fichier xls en csv, qu'elles sont les moyens à mettre en œuvre ? il faut changer son extension ? Y a t'il un moyen de faire en quelques cliques cette conversion (c'est à dire mettre sur une interface de mon asp.net un bouton parcourir pour sélectionner le fichier xls et un autre bouton pour convertir) ?
- Ensuite le LOAD DATA INFILE où est ce qu'on le configure ?
Merci de me répondre![]()
Partager