Bonjour,

j'ai réussi à compiler une DLL d'extension pour encapsuler un bout de code qui se compose d'une dialogue qui affiche des caratères unicode.

dans une de mes méthode inclu dans ma dll, je fait appelle à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// creation de la table des caractères
	int ret=m_tabCar->Create(IDD_DLG_TABLECARACTERES,m_pMainFrame) ;
	if (!ret)
	{
		AfxMessageBox(_T("Impossible de créer la fenêtre table de caracteres\n"));
		return ;      // échec de la création
	}
quand la dll n'est pas compilé en unicode la variable de retoure n'est pas null.

Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi quand je compile en unicode, je n'arrive pas a créer cette dialogue.

Je précise que les ressources de la dialogue se trouve dans la dll.

J'ai du faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    HINSTANCE hinstanceCl= AfxGetResourceHandle() ;
 
	HINSTANCE hinstanceCurrent=::GetModuleHandle("gridUni.dll") ;
pour qu'en mon constructeur de la class exporté puisse aller trouver ma dialogue dans la dll.

Que me porposé vous pour que je puisse créer ma dialogue lorsque je compile en unicode (j'ai ajouté _UNICODE dans Preprocessor Definitions)

sans _UNICODE cela fonctionne trés bien sauf que me caractère ne sont pas unicode


merci d'avance

olivier
[à l'avenir pense a mettre la balise de code ,Merci Farscape]