Bonjour,
j'ai un soucis de compilation, je poste un bout de code qui montre mon problème puis je commente:
Le soucis concerne juste la gestion des flux, on a une fonction de base qui ouvre le fichier et je veux pouvoir placer ce flux en paramètre pour que d'autres fonctions puissent ecrire dans ce meme fichier deja ouvert.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 string* maPremiereClasse::GenereEnteteFichier( string * path) { string* ret; maClass *toto; fstream outputFile = open( (*path).c_str(), std::out|std::app); ... //premier passage en parametre, ca marche pour le premier "etage" ret = toto->CalculData( toto,(fsream *) & outputFile); //cast mis pour que ca compile } string* maClass::CalculData( maClass* dataCourante, fstream &outputFile) { autreClass titi; string * ret; //repassage du meme fichier en parametre, ca foire... ret = titi->CalculOperation (titi, (fstream *)outputFile); } string* maClass::CalculOperation( maClass* dataCourante, fstream &outputFile) { ... }
Initialement, je placais les type "fstream" directement en parametre mais j'ai lu sur le forum qu'il faut les placer par référence.
==>pour le premier etage ca marche mais un cast est nécéssaire...
Enfin bref, si quelqu'un voit mon erreur je suis tout ouie!
merci d'avance
Partager