Bonjour,
j'envisage, pour créer un service audiotel (et donc de créer ma société...mes moyens sont donc limitées...) de mettre en place une base de données qui seraient sollicitée de la facon suivante :
- import de données bi quotidien (environ 100 fichiers de 1 à 4500 lignes chacun, pour un volume total de 20000 à 25000 lignes chaque jour).
- conservation des données sur 2 mois (soit 1'500'000 lignes en permanence dans la base)
- procédure de purge quotidienne nocturne (suppression de 20'000 à 25'000 lignes) sur critères de date.
- réalisation d'interrogation via un serveur Audiotel (1 voire 2 user simultanée), dont la charge sera assez lissée sur la journée (quelques pics cpdt les week ends, fin et milieu de journée).
- a terme réalisation d'un frontal d'interrogation Web (non prévu cpdt pour tout de suite).
Le modele de données est assez simple, les interrogations portent sur une seule table.
Ne connaissant pas MySQL (mais n'ayant pas les moyens de m'offrir une licence Oracle), je voudrais avoir votre avis sur le choix de MySQL pour réaliser l'hébergement de ces données. Et sinon, quel produit (de cout accessible) pourriez vous me conseiller ?
merci beaucoup,
Luc
Partager