Bonjour,
Débutant dans SQL Server 2005, je me forme sur une requête utilisant une jointure entre 4 tables :
- asuhistr => factures réglées
- asutrans => factures en cours
- agladdress => contenant des adresses et noms de contacts
- asoheader => contenant les noms des payeurs
J'effectue une jointure entre histr, trans et agladdress grace à apar_id et dim_value (qui ne sont pas des clés).
Mon pb vient au moment où je dois filtrer les données par entreprise. Je dois récupérer seulement les champs contenant AA, etc... dans la colonne client de la table asutrans
En fait, je ne comprends pas comment je peux formuler l'ajout de plusieur LIKE avec AND dans WHERE
Voici le syntaxe dans laquelle je me suis lancé... Mais ne marche pas :
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SELECT A.address as 'adresse' , A.zip_code as 'code postal' , A.place as 'ville' , A.description as 'nom contact' , A.dim_value as 'code client agladdres' , H.apar_id as 'code client asuhistr' , T.apar_id as 'code client asutrans' , D.apar_id as 'code client asoheader' , H.client as 'société histr', T.client as 'société trans' FROM agresso.dbo.agladdress AS A, agresso.dbo.asuhistr AS H, agresso.dbo.asutrans AS T, agresso.dbo.asoheader D WHERE (A.dim_value = H.apar_id) AND (H.apar_id = T.apar_id) AND (H.client LIKE 'AA' AND T.client LIKE 'AA')
Partager