Slt tout le monde. Voila j'ai un problème depuis certains temps que j'aimerais vous exposiez pour qu'on trouve une solution. c'est normal non? c'est le but d'un forum. passant aux choses sérieuses. j'ai mis en place un serveur de mail avec sendmail pour une entreprise et je suis dans la phase de test. Comme information, nous avons loué un nom de domaine mail.domaine.tld et avons aussi une adresse IP public. la machine qui sert de mail se nomme mail.domaine.tld. Dans la configuration de sendmail, j'ai choisi de pas utiliser comme relais le serveur de mail de mon FAI mais plutôt c'est mon serveur qui contacte directement le MTA du destinataire d'un message donné. le problème dans tout ça est que certain MTA de destination considèrent les messages à leurs destinations comme SPAM. c'est par exemple le cas de yahoo, gmail et certains autres. j'ai essayé de voir ce problème de plus près mais en vain. c'est pour cela que j'ai posté ce message pour au moins trouver une solution. Je suis prêt à tout vos suggestions et solutions. Merci
Partager