Bonjour,
J'ai mon site en php qui vient de se faire defaced...
Mon site comporte pas mal de php et je me demandait si il n'exsitait pas un programme qui pourrait analyser mon code source pour trouver la faille ?!
Merci...
Bonjour,
J'ai mon site en php qui vient de se faire defaced...
Mon site comporte pas mal de php et je me demandait si il n'exsitait pas un programme qui pourrait analyser mon code source pour trouver la faille ?!
Merci...
ce programme s'appelle... des yeux (et des tests) de developpeur experimenté...
donc non, ca n'existe pas ;o)
Le meilleur programme c'est toi.Envoyé par vincent0
Il n'existe rien à ma connaissance pour PHP.
Pour ma culture perso, c'est quoi un site "defaced" ?
c'est un site dont la page d'accueil a été illegalement modifiée par un pirate informatique.
Merci de vos réponse...
-Quels failles permettent de defaced un site à part la faille include ?
-Voici comment je fait pour ne pas avoir la faille include, est-ce juste ?:
if(!file_exists("$dossier/$page.php")){
$dossier="accueil";$page="accueil";
}
include("$dossier/$page.php");
http://monsite.com/index.php?dossier=DOSSIER&page=PAGE
Exemple: http://monsite.com/index.php?dossier=membres&page=inscription
oublie cete méthode, elle n'offre que de pièges à con.
Je conseillerai de faire un fichier .php par page du site, et dans chacune des page tu inclus tes header et footer. Du coup, fini les noms de pages dans les URL.
Bon courage.
Merci de ton conseil mais ce que j'aimerais surtout savoir, c'est d'où vient la faille... De mon code include ou non ?
-Si c'est non, quel autre type de faille exsite-t-il pour defaced un site ?
Merci...
Il y a plusieurs façon, mais tu ne trouveras pas la réponse ici. Sache que la plu courante et simplement l'accès au ftp. Commence par changer tes mots de passe.
Je doute très fort que le problème vienne du ftp... (Mon mot de passe est un très bon et mon hébergeur à quelques années de vécu)
Est-ce que quelqu'un pourrait me certifier que mon code ne contient pas la faille include ?
"Il y a plusieurs façon, mais tu ne trouveras pas la réponse ici." ==> Pourquoi ?![]()
-Vous avez peur que moi ou d'autre visiteur hack des sites ? Ok mais en dévoilant les failles ça permet aussi au webmaster de sécuriser plus leur site...
Tu peux faire comme ceci :
+ toujours vérifier les variables de l'utilisateur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // Initialisations //---------------- $pages_autorisees = array( 'accueil' => 'accueil.php', 'doc' => documentation.php', 'new' => nouveau.php'); $page_par_defaut = 'accueil'; //Traitement de la requete //---------------------------- if (isset($_GET['page']) && isset($pages_autorisees[$_GET['page']])) { $page = $pages_autorisees[$_GET['page']]; } else { $page = $page_par_defaut; } include($page);
+ register_globals = off
Encore merci pour ce conseil mais ma question principal est: Y a-t-il une faille dans mon code source qui inclus les pages .php ?
Comme ça si la faille ne vient pas de mon include, je pourrait continuer mes recherche dans les autres pages qui contiennent du php.
On ne peux pas dire ca comme ça ! il faudrait analyser tout ton code...
"On ne peux pas dire ca comme ça ! il faudrait analyser tout ton code..." ==> Je ne voi pas trop pourquoi...mais bon:
J'ai ma page index.php:
Donc à la racine de mon site j'ai 2 dossiers: "membres" et "informatique" et le fichier "index.php".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html><head>//etc....... //Menu html de mon site Rubrique membre:<br> <a href="http://monsite.com/index.php?dossier=membre&page=inscription">Inscription</a><br> <a href="http://monsite.com/index.php?dossier=membre&page=identification">Identification</a><br> Rubrique informatique:<br> <a href="http://monsite.com/index.php?dossier=informatique&page=fonctionnement_du_pc">Fct du pc</a><br> <?php if(!file_exists("$dossier/$page.php")){ $dossier="accueil";$page="index"; } include("$dossier/$page.php"); ?> //........ </body></html>
-Dans le dossier membres j'ai 2 fichiers: inscription.php et identification.php
-Dans le dossier informatique j'ai 1 fichier: fonctionnement_du_pc.php
Je ne pense pas que le contenu des 3 fichiers vous aidera à savoir si j'ai la faille include sur mon site !
Pourquoi pas ?Envoyé par vincent0
Sinon consulte les logs d'apache !
1) Pourquoi pas ? ==> Pourquoi une page qui se fait inclure vous permettrait de dire si il y a ou non la faille include sur la page index.php !!!!
2) Qu'existe t-il comme autre faille qui permette de defaced un site à part une faille include et une faille dans l'upload de fichier ?
Merci d'avance...
"include" n'a aucune faille. Ce n'est souvent qu'une bourde du développeur...
Tu peux très bien avoir une faille sur une autre page, et de là le gars aura modifié tes scripts.
cela ne répond probablement pas à ta question, mais j'ai deux remarques :
- dans ta page d'appel, tu indiques dossier=membre, et plus loin tu dis posséder un dossier membres
- on m'a toujours appris qu'il faut mettre une page index dans chaque répertoire, car en son absence, un hacker (et je n'y connais rien) accède nettement plus facilement à tout ton code
Partager