Bon alors voilà, j'ai lu énormément de post sur les moteurs de recherche et j'ai vu que tous (ou presque) utilisaient des requêtes avec "like" qui donc, faisaient appel à quoi, une deux, trois tables, à la limite 5.
Le problème, c'est que j'en ai 15 pour l'instant et que je risque d'en avoir au moins une bonne dizaine de plus d'ici à ce que mon site soit finit.
Donc je viens de trouver une "solution" mais elle me plait pas trop car je dois avoir le concours de l'utilisateur pour que mes mots clés s'enregistrent.
En gros, voilà l'idée :
Je crée une table "index" dans laquelle j'ai le mot clé.
Quand l'administrateur fait un nouvel enregistrement les mots clés doivent s'enregistrer dans ma table index.
Le problème est le suivant :
Comment repérer les mots clés ?
J'ai pensé à faire taper quelque chose du type *motclé* et avec une regex, je repère un mot ayant une * en début et une * en fin mais ça veut dire que mon utilisateur doit faire quelque chose.
N'y a-t-il pas des scripts qui feraient ça automatiquement, sans concours de l'utilisateur ?
Merci d'avance de votre aide ! Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire (ou pour toute explication plus précise ^^).
Pour info, j'ai pas encore mis ma solution en place mais si quand je l'aurai fait ça intéresse quelqu'un d'avoir les codes, je les donnerai volontiers.
Partager