La requete que je t'ai donnee marche, je l'ai teste. S'il y'a un probleme ça vient certainement de ta jointure avec la seconde table.
C'est quoi le message d'erreur?
La requete que je t'ai donnee marche, je l'ai teste. S'il y'a un probleme ça vient certainement de ta jointure avec la seconde table.
C'est quoi le message d'erreur?
toujours la même erreur
' "l.montant" identificateur non valide'
mais lorsque j'ai essayé le code sans le TRIM.... il marche bien (mais sans afficher la virgule des montant!!)
comment faire pour resoudre ce problème
Ne fais pas le TRIM dans le select interne... et met 0 sous forme de chaine: '0'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SELECT l.designation Designation, SUM (l.quantite) Qté_totale, trim(to_char(SUM(l.montant),'999999999999999.99')) Mnt_total, MAX (CASE WHEN l.nom_dir= 'ABC' THEN l.quantite ELSE 0 END) Qté_ABC, MAX (CASE WHEN l.nom_dir= 'ABC' THEN trim(to_char(l.montant,'999999999999999.99')) ELSE '0' END) Mnt_ABC, MAX (CASE WHEN l.nom_dir= 'DEF' THEN l.quantite ELSE 0 END) Qté_DEF, MAX (CASE WHEN l.nom_dir= 'DEF' THEN trim(to_char(l.montant,'999999999999999.99')) ELSE '0' END) Mnt_DEF FROM (SELECT montant, numero_cmd, designation, nom_dir, quantite FROM lot ORDER BY 1,2 ASC)l,commande c AND c.numero=l.numero_cmd(+) GROUP BY l.designation
yes yes![]()
il marche bien,
merci infiniment rvfranck
vous êtes les meilleurs "les developpeurs"![]()
Pas de quoi.
Mais c'est bien, tu fais des efforts, t'as pas oublié lecette fois ci.
![]()
Partager