Bonjour à toutes et tous,
Me voici nouveau venu sous Linux (sur ordi msi wind = version : novell suse enterprise desktop 10.1-0).
Alors, autant Linux m'amuse vraiment, autant il me pose des soucis dès le début, je m'explique :
Tout d'abord au démarrage, une fois sur deux (ou trois) voilà ce que ça me dit :
votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecte vous même, cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque (ce qui n'est pas le cas). Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour voir si cela résout le problème.
Alors, je développe le message d'erreur, tout est ok jusque là :
no profile for user "x" found
_icetranssocketUNIXcreatelistener:...socketcreatelistener() failed
_icetransmakeALLCOTSServerlisteners:server already runing
(gnome-session:2762:WARNING:cannot establish any listenning sockets et ça me redemande l'ID et le MDP
F-SPOT : Une exception non gérée à été déclenchée :
System.NullReferenceException : Object reference not set to an instance of an object
Ensuite ce qui sert à l'installe et désinstalle de prog : quand je tente de l'ouvrir ça me dit : ZMD ne semble pas fonctionner
On continue : aMSN qui refuse obstinément de se connecter, pourtant j'ai vérifié, j'ai bien la dernière version donc pas de rapport avec les modifications de microsoft, et j'ai aussi vérifié dans les options de connexion, en essayant le port 80 ou en mettant "gateway".
Quand je passe par le terminal, ça ne fait rien du tout, aucune réaction et j'aimerais savoir comment installer un logiciel.
Je suis désolé, Je sais, ça fait beaucoup d'un coup mais c'est presque à se dégoûter de Linux, ou de cette version tout du moins.
En tout cas, ben, merci si vous pouvez y faire quelque chose.
Pil.

Répondre avec citation
Partager