Bonjours,
je pense que ca sera bête comme question,
mais j'arrive pas à afficher une donnée recupere dans un showmessage()
je passer à une query une requete select et le résalutat je veux l'afficher dans un showmessage
Merci :
Bonjours,
je pense que ca sera bête comme question,
mais j'arrive pas à afficher une donnée recupere dans un showmessage()
je passer à une query une requete select et le résalutat je veux l'afficher dans un showmessage
Merci :
Bonjour,
Pas beaucoup de précision sur ce que tu utilises, mais on pourrait dire (de tête) que tu peut essayer (considérant que tu utilises un TQuery) qqchose comme:
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String S = TonObjetQuery->Fields->Fields[Indice_du_champs]->AsString; ShowMessage(S);
![]()
Merci, mais ce que je cherche c'est de type afficher le résultat de cette requête par exemple: select num from personne where nom='nom';
![]()
As tu déjà codé la connexion à la base et l'envoie de requête à cette même base ?
Car si non, il faut déjà commencé par ca, ensuite tu pourra passer à l'affichage des résultats![]()
Hé bé ?
Ben donc, partant du postulat tout a fait aléatoire et empirique que tu utilises un objet du type TQuery, que tu as renseigné la propriété "SQL" de l'objet avec le texte donné dans ton message précédant, et que tu as fait qqchose comme:
tu dois ensuite pouvoir tester et afficher avec:
1
2 TonObjetQuery->Open()
Code posté avec réserves, car de tête et sans vérifier (que l'on me fouette).
1
2
3
4
5
6 if (! TonObjetQuery->IsEmpty() ) { String S = TonObjetQuery->Fields->Fields[0]->AsString; ShowMessage(S); }
Mais oui, il y a bien le "point 1" énoncé par pottiez, qu'il faudrait valider déjà.
++
![]()
oui oui la connexion est bonne, car je peut faire des insert ou des delete sur les table de ma bd
la ligne
Q1->SQL->Add("insert into t1 values (1,'Brad');");
Q1->ExecSQL();
s'exectue parfaitement,maintenant ce que je veux faire c'est au lieu de insert je met select et je récupère le résultat dans une srting
Merci
Alors, déjà, lorsque ce n'est pas une requete de modification de base (Insert, delete, update, ...) il faut faire Q1->Open() au lieu de Q1->ExecSQL(), ensuite le code de Sunchaser devrait fonctionner pour récupérer tes infos et les afficher dans un ShowMessage![]()
j'ai pas fais attention à cela
Merci pour vous deux
Partager