Bonjour, je voudrais savoir s'il etait possible de s'abonner à l'action mollette, comme pour "MouseEnter" ou "MouseLeftButtonDown". Pour pouvoir le réutiliser en javascript aprés.
Merci davance.
Bonjour, je voudrais savoir s'il etait possible de s'abonner à l'action mollette, comme pour "MouseEnter" ou "MouseLeftButtonDown". Pour pouvoir le réutiliser en javascript aprés.
Merci davance.
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
En faite en javascript je sai comment faire. Mais le probléme es : je veu agrandir un rectangle quand je suis dessu, donc j'ai mi "MouseEnter". Mais le probléme c'ets que ma fonction n'est éxcuter qu'un seul foix
le code
xaml:
js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <Rectangle MouseEnter="ZoomMap" x:Name="RectMap" Fill="#FFFF0000" Stroke="#FF000000" Width="100" Height="74"/>
Donc j'aimerais que la molette soi géré directement dans silverlight et je récupére la variable de la molette comme pour le clavier (ex : args.ctrl==true)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 var delta = 0; //focntion appelé par le xaml, qui agrandie ou rétrécit le rectangle function ZoomMap(sender, args) { if (delta>=1){ sender.Width+=1; sender.Height+=1; } else if (delta<=-1){ sender.Width-=1; sender.Height-=1; } } // fonction qui gére la molette function wheel(event){ if (!event) event = window.event; if (event.wheelDelta) { delta = event.wheelDelta/120; if (window.opera) delta = -delta; } else if (event.detail) { delta = -event.detail/3; } } /* Initialization code. */ if (window.addEventListener) window.addEventListener('DOMMouseScroll', wheel, false); window.onmousewheel = document.onmousewheel = wheel;
MouseEnter du rectangle, tu mets un bool à true, MouseLeave tu le mets à false.
Dès que tu as un coup de molette tu regardes l'état de ton booléen.
suite à vos idées, j'ai cherché dans cette direction est je suis tombé ici(Un code d’enfer, Conseils et méthodes recommandées Silverlight)
Avec ce lien, il y a un exemple, qui permet le zoom. En faite, il suffit de mettre l'écouteur actif quand la souris passe au-dessus de l'élément souhaité, de récupérer son x:Name, est d'éfectuer les manipulation souhaité.
Merci pour votre aide
Partager