Bonjour à tous,

Je vous détail un peu le souci que j'ai, je doit lancer une procédure tous les trimestres.
Cette procédure vas créer des enregistrements en bdd et envoyer des mails.

J'ai prévu pour cela, la création d'une cron sur le serveur qui s'éxécutera chaque 59min, et qui appelera ma page d'automatisation.
Cela ca devrai aller, la ou je commence à avoir des problèmes c'est pour que ma page php execute bien ce que je lui demande à la bonne date.
(Cette même page appelera plusieurs routines certaines par heure d'autre par 2 jours), et moins et les Dates ca ne marche jamais.

Mon but serai donc de trouvé une solution qui compare la date du jour, à une des dates prédéfinies ( les 4 début de trimestres ) seulement voila ma tache cron vas s'executer pas forcément quand il le faut (cf 1er trimestre 1er jour 1 heure).
Et je voie pas trop comment abordé la chose pour le coup, je doit envoyer qu'un seul traitement par trimestre, le tout en sachant que ma cron vas pas tomber au bon moment.

Donc si certains d'entre-vous ont déja traité le problème, ou si vous avez un lien me donnant plus d'infos (déja sur les dates mais du genre "les dates pour le nul des nuls"), je vous en serai reconnaissant.

Cdt.