IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Jeu Astéroide / SDL


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti Avatar de hepsilonz
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 54
    Par défaut Jeu Astéroide / SDL
    Bonjour,

    Je debute en programmation et je voudrai programmer un petit jeu dans le style astéroide, j'ai commencé par me servir d'un TImage pour afficher le vaisseau mais l'image clignote quand on la déplace ...

    Je voulais savoir si il y a une solution a ce problème?

    et ausi savoir si été possible de servir de la librairie SDL avec c++ builder et si oui comment?

    Merci

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Freeze
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 131
    Par défaut
    essaye avec DoubleBuffered=true ... mais je crois que t'as pas choisi la meilleure solution technique ...

  3. #3
    Membre averti Avatar de hepsilonz
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    Ce serait quoi la meilleur solution technique pour toi?

    Merci pour ta réponse aussi rapide

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Freeze
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 131
    Par défaut
    je sais pas trop ... je pense que j'utiliserai une TPaintBox ... avec l'évenement OnPaint ... maintenant ca n'engage que moi ...

  5. #5
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 407
    Par défaut
    Salut !

    Probablement en utilisant un bitmap sur lequel on effectue le dessin.
    Le bitmap est ensuite copié sur la form.
    Voir l'aide : TCanvas et ses méthodes !

    A plus !

  6. #6
    Membre averti Avatar de hepsilonz
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    OK, merci beaucoup pour vos réponses je vais tester ca

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [Jeu / C++/ SDL] Smarttpixel
    Par smartties dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2012, 20h16
  2. Nouveau Jeu 2D / SDL, action, C++
    Par thomas41 dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2011, 18h06
  3. Probleme INCLUDE pour un jeu en SDL
    Par kanak09 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 21h49
  4. librairie pour jeu 2D, SDL ou SFML ?
    Par tuxrouge dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2008, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo